Contactez nous au 03 66 06 00 00 Demande de devis

Une smartpage est une page web qui est optimisée pour le référencement. Cette page cible un seul mot ou une seule expression clé. Par exemple un site web sur un garage, la smartpage pourrait cibler le mot clé : carrosserie et donc sur cette page on pourra retrouver l’ensemble des détails des carrosseries du garage. La smartpage a un côté informatif.

Une smartpage ça sert à quoi ?

Une smartpage sert pour améliorer le référencement d’une page web. C’est à dire qu’elle permet d’obtenir un meilleur positionnement du site sur les résultats des moteurs de recherche. Plus vous avez de smartpages plus votre site internet aura des mots ou expressions clés référencés et donc plus votre site internet aura un meilleur positionnement sur les résultats des moteurs de recherche. Le but étant d’être positionné en première page et d’être le premier lien qui apparaît sur la page des résultats.
Elle permet d’informer l’internaute qui se trouve sur votre site internet. La smartpage peut répondre aux questions que les internautes se posent.
Si une smartpage permet d’augmenter votre référencement elle permet donc d’augmenter votre visibilité de votre site web et aussi son trafic.

Comment bien utiliser une smartpage ?

Il y a plusieurs choses à prendre en compte. Sur une smartpage on peut y insérer du texte, des images et aussi des liens. Toutes ces choses permettent d’avoir une bonne smartpage.
Votre smartpage doit être complète et avoir toutes les informations qu’un internaute pourrait avoir besoin. Mettez des images pour que ça soit plus visuel et plus attirant, les internautes doivent avoir envie de lire la smartpage.

Comment réaliser une smartpage ?

Pour réaliser une smartpage il faut suivre différentes étapes pour qu’elle soit vraiment efficace.
Pour commercer il faut rédiger un contenu texte. Il faut que ce texte contienne au minimum 200 mots.
Ensuite il faut utiliser les balises des titres HN. Le texte doit être composé d’un title H1 qui correspond à un grand titre, deux title H2 qui correspond à deux titres et éventuellement des titles H3 qui correspond aux sous-titres.
Il faut rédiger les titres avec le mot ou l’expression clé.
Essayer de mettre le plus de fois possible le mot ou l’expression clé dans la smartpage. C’est grâce au mot ou expression clé que le référencement va être meilleur. Il faut le retrouver le plus souvent possible sans pour autant exagérer.
Il faut aussi lier les smartpages entres elles grâce à des ancres qui correspondent à d’autres smartpages avec les mots ou expressions clés en question.
Et pour finir mettre des liens vers la smartpage pour que les personnes la trouvent facilement et qu’ils puissent avoir les informations qu’ils recherchent. En plus de donner des informations, les liens vont permettre d’augmenter le maillage interne et le référencement du site web.

Au bout de combien de temps les résultats sont visibles ?

Cela dépend des robots de Google. Google possède des robots qui analysent les sites internet. Ces robots notent et déterminent si le site web est pertinent grâce aux mots ou expressions clés en fonction de la requête sur le moteur de recherche de l’internaute. Il faut attendre entre 1 journée et 3 semaines en fonction de la réactivité et de la vitesse des robots pour voir les résultats.

Où se trouve la smartpage ?

La smartpage ne se trouve pas dans la barre de recherche de votre site internet. Si un internaute souhaite trouver une smartpage la plupart de temps elle se trouve dans le footer de votre site web. Ou alors l’internaute peut directement la trouver grâce aux liens qui sont mis sur d’autres smartpages.