Contactez nous au 03 66 06 00 00 Demande de devis

Google Adwords est utile pour faire décoller les visites d’un site internet dont le référencement naturel ne porte pas (encore) ses fruits. Pour rappel, Google Adwords est un outil proposé par Google (payant) qui référence un site web dans les annonces Google, en haut et à droite des pages de résultats.

Google Adwords permet non seulement d’augmenter les visites, mais va surtout permettre d’avoir de nouveaux clients. Il faut néanmoins respecter quelques règles pour faire de Google Adwords un levier de CA.

Le mot d’ordre de Google Adwords est le ciblage: puisque vous payez lorsqu’un internaute clique sur votre annonce, il faut absolument que vous choisissiez précisément les termes utiles à votre cible. Attention à ne pas faire des annonces trop larges qui vous éloignent de vos prospects. Si vous ne ciblez pas, vous perdrez du temps et de l’argent dans une campagne Adwords inutile.

Lorsque vous avez validé votre campagne Adwords, vous êtes directement visible dans les annonces Google. Il n’y a pas de temps d’attente comme pour le référencement naturel dont les résultats sont variables. Cela vous permet donc d’être visible immédiatement.

Votre campagne Adwords augmentera alors  les visites de votre site internet par des prospects ciblés, intéressés par votre offre ou par votre produit. Cette publicité Google, très efficace pour certains secteurs, est en pleine expansion. Elle permet de gagner énormément de temps, mais génère aussi des coûts qui peuvent être conséquents.

Le conseil:

TPE et PMEGÉOLOCALISEZ! Si vous êtes coiffeur à Lille, il sera inutile qu’un internaute Marseillais clique sur votre annonce. Mettez donc toujours un terme géolocalisant avec votre annonce pour éviter de dépenser de l’argent pour des clics inutiles, qui peuvent être très nombreux.

Annonce adwords client