Contactez nous au 03 66 06 00 00 Demande de devis

Le 21 avril dernier, Google a lancé son nouveau concept lié au référencement naturel: le label « mobile-friendly ». Pour faire simple, les sites internet étant responsive voient leur indexation favorisée sur les requêtes mobiles. Donc, lorsqu’un internaute effectue une requête sur mobile, les sites internet responsive sont désormais les premiers à apparaître, au détriment des sites web qui ne le sont pas.

Quelles sont alors les solutions pour mon site qui n’est pas responsive?

Deux choix simples s’offrent à vous:

  • Soit vous ne prenez pas en compte ce nouveau paramètre et vous laissez votre site internet tel quel. Votre référencement naturel sera alors efficace, mais uniquement sur ordinateur.
  • Soit vous revoyez votre site web et en faites un site internet responsive: votre effort sera vu par Google qui ne pénalisera pas votre site web dans son indexation.

Si vous êtes passé par une web agency pour créer votre site internet, il y a de fortes chances qu’une option responsive design existe. A vous de voir si c’est avantageux, ou si vous trouvez cette démarche inutile.

Sachez tout de même que Google met en place toutes ces procédures afin de contraindre les sites web à toujours plus innover et s’harmoniser entre eux. Si aujourd’hui, le responsive design pénalise uniquement le référencement naturel sur mobile, rien ne dit que demain cela ne touchera pas l’ensemble des appareils numériques.

Le conseil:

Si vous créez ou effectuez une refonte de votre site internet, optez dès le départ pour le responsive design afin de mettre toutes les chances de succès de votre côté!

Google friendly