Contactez nous au 03 66 06 00 00 Demande de devis

Beaucoup de personnes pensent au référencement naturel à la fin de la création du site web. Cela a malheureusement des désavantages: le graphisme étant fait, le site étant intégré, les contenus étant rédigés, vous devrez tout reprendre au fur et à mesure. Le bon moment pour penser au SEO reste donc le début de la création du site internet.

Pour avoir un site web rapidement visible sur Google, il est important d’optimiser ses contenus, et ce dès le lancement de son site internet. Au lieu de tout refaire après la mise en ligne, mettez en place votre stratégie SEO à la naissance de votre site web. Il faut vous demander quelle est votre cible et quel sera l’objectif de votre site. A partir de là, vous définirez les mots clés qui vous suivront tout au long de la création des contenus.

Ensuite, rédigez vos contenus de façon à optimiser le référencement naturel: faites attention à vos titres, à développer vos textes, à vous démarquer de vos concurrents…

Profitez du lancement de votre site sur la toile pour vous imposer sur Google grâce à des liens externes et faites parler de vous sur les réseaux sociaux. Vous devrez par la suite suivre l’évolution de votre référencement naturel au fil du temps: le but est évidemment que votre site internet soit de mieux en mieux placé sur les moteurs de recherche.

Vous pensez que c’est fini? Loin de là. Le référencement naturel est un travail qui demande de la régularité. Vous devez constamment vous poser les bonnes questions afin de l’améliorer. Il faut que votre contenu évolue et soit souvent revu. Ne vous dites pas que c’est gagné si vous êtes sur la première page de Google, bien au contraire: vous pouvez disparaître aussi vite que vous êtes arrivé!

Le conseil

Il n’est jamais trop tard pour penser à son référencement naturel! Pour en mettre en place sur un site internet existant, n’hésitez pas à vous rapprocher d’agences spécialisées.

Quand penser au SEO