Contactez nous au 03 66 06 00 00 Demande de devis

Le Red Slow Label, ou Label Rouge « Lent » en français, est le dernier né du géant Google. Pas encore actif mais en bonne voie pour l’être, ce label va permettre aux internautes de savoir, avant de cliquer sur un site, si celui-ci est long à charger. Grâce à une mention « slow » à côté des adresses de sites web, on ne pourra pas louper les mauvais élèves de l’optimisation! Si ce label récompense les sites bien optimisés, il est fort probable que beaucoup de sites internet se voient attribuer un label et se retrouvent obligés d’opter pour une refonte afin de s’en défaire.

slow

La vitesse de chargement est un élément important dans l’indexation des sites internet. Si votre site web est long à charger, vous allez certainement être étiqueté avec le Red Label Slow.

Quelle conséquence pour les sites lents?

Le but de Google est d’informer les internautes sur les vitesses de chargement des sites et donc de les détourner de sites internet mal optimisés. L’optimisation sera donc encore plus importante pour obtenir des visites et donc pour améliorer son référencement naturel!

Comment savoir si mon site internet risque d’obtenir le Red Slow Label?

Il existe des outils comme PageSpeed qui vous permet de connaître la performance de votre site web en terme de chargement. Si vous avez de mauvais pourcentages, c’est que vous êtes candidat au label rouge.

Le Conseil:

Faites toujours attention à ne pas installer de nombreux éléments, souvent inutiles, sur votre site web et veillez à insérer des photos et graphismes aux tailles raisonnables. Le responsive design est aussi à privilégier!

Label Rouge Slow Google