Contactez nous au 03 66 06 00 00 Demande de devis

Il est essentiel d’inscrire votre entreprise sur les réseaux sociaux afin de lui apporter de la visibilité. Sur chacun des réseaux sociaux, vous devez ajouter une photo de profil. Il n’est pas toujours évident de choisir le visuel qui va vous représenter. En effet, il faut qu’il soit représentatif et qu’il vous permette de vous démarquer. 3  possibilités de visuels sont recommandés:

Le logo d’entreprise

Le logo d’entreprise est le visuel de photo de profil le plus utilisé et le plus parlant. En effet, votre logo est l’image de votre société et est unique.Votre logo vous permet de vous différencier et d’être reconnaissable en un instant. Vous pouvez donc vous en servir comme photo de profil, à condition qu’il ne soit ni pixelisé ni vieillot. Si votre logo a besoin d’être refait, ne l’affichez pas et choisissez un visuel temporaire, en attendant sa refonte.

Le portrait si vous êtes indépendant

Il peut être judicieux pour les indépendants et les auto-entrepreneurs de mettre leur visage en photo de profil. En effet, ils n’ont pas toujours d’identité visuelle, et mieux vaut un portrait réussi qu’une photo prise au hasard sur le net. Cela peut être vecteur de confiance et de sympathie. Inutile de rappeler que cette photo doit être professionnelle et avantageuse.

Une devanture pour les commerces

La photo de la devanture d’un commerce peut aussi être mise en photo de profil. En plus de renseigner les internautes sur « à quoi ça ressemble? », vous mettez en valeur un endroit particulier, qui a peut-être une histoire. Si votre lieu de travail est singulier et véhicule une image positive, n’hésitez pas à vous en servir comme photo de profil.

Le conseil

Soyez cohérent dans votre communication et utilisez le même visuel sur tous vos comptes de réseaux sociaux.

Photo profil entreprise