Contactez nous au 03 66 06 00 00 Demande de devis

Depuis quelques mois, de nouvelles extensions de noms de domaines voient le jour: les « .villes ». Aujourd’hui, peu sont celles qui ont reçues leur autorisation, mais beaucoup de grandes villes souhaitent bénéficier de leur propre extension. Quelle conséquence pour le référencement et l’expérience utilisateur?

Le .ville côté référencement naturel

Google et les moteurs de recherche prennent aujourd’hui en compte la géolocalisation des sites internet dans leur indexation. Avoir un site en .ville permettrai de localiser instantanément le professionnel recherché. Un exemple pour le .paris (déjà accessible pour 49€!): un site de restaurant s’appelant www.restaurantX.paris sera mis en tête de page si l’internaute est à Paris ou indique Paris dans sa requête.

L’organisme en charge des noms de domaines et de la diversification des extensions souhaite, avec cette innovation, donner une chance aux entreprises locales d’être valorisées par rapport aux mastodontes du secteur.

Le .ville côté utilisateur

La PROXIMITE: tel est le nouveau mot d’ordre d’internet.

Alors que le web a permis de mondialiser les échanges, les moteurs de recherche (et surtout Google) font chemin arrière et remettent la proximité au cœur de leur stratégie.

Ainsi, ils souhaitent proposer des sites de professionnels juste à côté des utilisateurs pour faciliter la consommation de façon locale.

A l’heure où la globalisation a pris le dessus, les .ville permettront-ils de mettre en avant les commerces et entrepreneurs locaux?

En tout cas, c’est bien l’ambition de Google qui autorise uniquement les professionnels installés et exerçant dans une ville d’acheter un nom de domaines en .ville.

Le Conseil:

Les .ville n’en sont qu’à leurs débuts mais risquent de devenir incontournables. Veillez donc à ne pas manquer la date de sortie de l’extension de votre ville (tirées au sort sur inscription, donc pas de panique cela va prendre du temps).

Nom de domaine .ville